Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

ENSER France, agence française de la société d’ingénierie ENSER, est un bureau d’étude technique spécialisé dans les prestations de méthodes et d’études d’exécution d’ouvrages souterrains et d’ouvrages d’art. Active depuis 2008 en Ile de France et officiellement créée en 2016, ENSER France compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs entre géotechniciens, ingénieurs structure et projeteurs BIM. Notre société se compose d’une équipe jeune, dynamique, réactive, pouvant s’appuyer sur l’expérience et les compétences d’une soixantaine d’ingénieurs présents chez ENSER.

OUVRAGES SOUTERRAINS

OUVRAGES D’ART

MÉTHODES

PROJETS À L’INTERNATIONAL

En 2008, grâce à un groupement entre une entreprise italienne de fondations spéciales et une entreprise française de génie civil, ENSER a développé ses premières études d’exécution.

L’engagement profond et la réussite sur des chantiers sensibles et de grandes envergures, comme celui du Château de Versailles, ont permis à ENSER de s’affirmer comme un nouvel interlocuteur au sein des bureaux d’étude techniques en Ile de France.

L’expérience acquise  lors de projets à l’international en collaboration avec des sociétés d’ingénierie françaises, notamment sur des chantiers du métro parisien  (l’accès secondaire de la ligne 4 à Montrouge, la galerie de ventilation Rue Jules Verne sur la 11) ont permis le développement de compétences et d’aptitudes techniques spécifiques. La passion pour notre métier nous amène à visiter les chantiers très régulièrement afin d’échanger avec les équipes pour améliorer nos plans et nos méthodes. Ce processus enrichissant nous permet de mettre toutes nos compétences et notre savoir-faire à disposition de nos projets.

Nous contacter

Télécharger

Télécharger

Depuis 2015 ENSER France s’engage à développer un workflow BIM capable de répondre aux exigences des chantiers, dans les études d’exécution. Réactivité, capacité d’adaptation, précision dans les livrables.

L’emploi de logiciels BIM comme TEKLA Structures, Revit, et la recherche continue d’une paramétrisation graphique grâce aux logiciels comme Grasshopper, nous permet aujourd’hui de faire face à des projets complexes.

Nos BIM AWARDS!

 

BIM&DIGITAL Award 2017 (catégorie infrastructures) – octobre 2017  : projet Mairie de Lilas

 

Tekla BIM Awards 2018 – mai 2018 : projet GC03